Une assurance maladie internationale doit-elle être souscrite pour l'enfant ?
Nous recommandons vivement aux futurs parents de se renseigner sur les possibilités qui existent dans leur pays d'origine pour savoir si des compagnies d'assurance maladie privées couvriront les frais éventuels de la naissance de leur nouveau-né aux États-Unis ou au Canada. Si cette option n'est pas disponible, il existe des groupes d'assurance en Europe, aux États-Unis et au Canada qui proposent des polices, mais celles-ci doivent être réglées avant la naissance de l'enfant. Certaines compagnies d'assurance exigent même qu'une police soit signée immédiatement après le transfert d'embryons.
Pourquoi la gestation pour autrui est-elle plus chère aux États-Unis et au Canada que dans les autres pays où elle est légale ?
- Le salaire des experts en fertilité est plus élevé que celui des médecins dans la plupart des pays européens.
- Aux États-Unis, une femme porteuse reçoit une compensation pour avoir porté ce bébé. Au Canada, une femme porteuse ne peut, en vertu de la loi, demander une compensation que pour les dépenses engagées pendant la grossesse.
- Le coût de la vie est plus élevé.
- Les soins de santé sont plus chers.
Vais-je obtenir un certificat de naissance pour mon bébé ?
Aux États-Unis et au Canada, l'acte de naissance du bébé est obtenu lorsque les futurs parents sont déjà directement répertoriés comme étant les parents du bébé.
Qu'est-ce qu'un spermiogramme ou un séminogramme ?
Une analyse du sperme doit être effectuée avant le traitement de la fertilité. L'analyse du sperme permet de déterminer le degré de fertilité d'un homme. Une analyse du sperme peut être effectuée par un urologue ou un endocrinologue.
À quel moment la fécondité diminue-t-elle chez une femme ?
Trente-cinq ans est l'âge auquel les changements dans la fertilité d'une femme commencent généralement.
Est-il possible de devenir parent par le biais d'une femme porteuse si je suis un père célibataire ?
Oui, aux États-Unis et au Canada, tous les modèles de famille peuvent avoir recours à la FIV. (ex : hommes célibataires, femmes célibataires, couple LGTBQ, ou couple hétérosexuel)
Combien de fois devrai-je/nous devrons nous rendre aux États-Unis ou au Canada ?
Si l'un des futurs parents fait don de son sperme et/ou de ses ovules, un déplacement à la clinique est nécessaire. Et puis un voyage à l'hôpital pour être présent le jour de la naissance du futur bébé.
Combien de temps dure ce processus jusqu'à l'accouchement ?
Cela varie également en fonction du parent intentionnel. Certains éléments de la fertilité dépendent uniquement du diagnostic de fertilité des futurs parents. Aux États-Unis, cela peut prendre 1 à 2 ans et au Canada, 2 ans ou plus.
Quelqu'un m'aidera-t-il/nous aidera-t-il pendant le voyage ?
En dehors des cliniques et des agences de fertilité, FaQ Fertility vous guidera et vous aidera tout au long de votre parcours de fertilité.
Quels sont les endroits les plus sûrs pour entreprendre un processus de gestation pour autrui ?
Il n'y a que deux pays où vous pouvez obtenir une ordonnance d'un juge local près de l'endroit où vit la femme porteuse: les États-Unis et le Canada. Ce sont donc les pays les plus sûrs pour une gestation pour autrui, en particulier pour les parents célibataires et les couples de même sexe.
Puis-je aller de l'avant avec la FIV si je suis séropositif ?
Bien sûr, il n'y a pas d'obstacle. Et si vous souhaitez donner votre sperme pour une FIV, la seule condition est que vous n'ayez pas le virus dans votre corps. La clinique effectuera ensuite un lavage de sperme pour s'assurer qu'il n'y a aucun risque pour la femme porteuse ou le bébé.
Quelle est la différence entre la gestation pour autrui traditionnelle et la gestation pour autrui gestationnelle ?
La gestation pour autrui traditionnelle implique que la femme qui porte la grossesse apporte également ses propres ovules qui seront fécondés par insémination artificielle.
La gestation pour autrui gestationnelle implique que la femme qui porte la grossesse n'est pas génétiquement liée au bébé. Ce type de gestation pour autrui est plus couramment utilisé. Les agences avec lesquelles nous travaillons proposent des services de gestation pour autrui gestationnelle.
La gestation pour autrui gestationnelle implique que la femme qui porte la grossesse n'est pas génétiquement liée au bébé. Ce type de gestation pour autrui est plus couramment utilisé. Les agences avec lesquelles nous travaillons proposent des services de gestation pour autrui gestationnelle.
La gestation pour autrui est-elle légale aux États-Unis et au Canada ?
Dans la plupart des États américains et des provinces canadiennes, la gestation pour autrui est légale pour tous les modèles familiers.
Qu'est-ce que la fécondation in vitro (FIV) ?
La fécondation in vitro (FIV) classique est le processus qui consiste à stimuler une patiente à l'aide d'un médicament spécial - la stimulation ovarienne - afin que plusieurs ovules ou follicules arrivent à maturité dans son ovaire. Une fois que les ovules ont grandi, ils sont prélevés à travers la paroi vaginale à l'aide d'une aiguille guidée par ultrasons et sont réunis avec du sperme préparé dans un tube à essai. Ainsi, dans une FIV classique, il y a fécondation spontanée. Il existe d'autres variantes du traitement de FIV qui peuvent être avantageuses pour une insémination artificielle réussie, par exemple l'ICSI et d'autres.
Qu'est-ce que le don d'ovules ?
Une femme qui ne peut pas avoir d'enfants en utilisant ses propres ovules peut obtenir des embryons créés à partir d'un ovule de donneur et du sperme de son partenaire ou d'un donneur. La femme peut alors se porter elle-même ou faire transférer l'embryon à une femme porteuse. Un couple homosexuel ou un homme célibataire peut également utiliser ce procédé.
Quelles sont les possibilités de don d'ovules aux États-Unis ?
Options de don d'ovules aux États-Unis : ouvert ou non anonyme et fermé ou anonyme.
Si vous choisissez de faire un don d'ovules aux États-Unis, c'est très différent du don d'ovules en Europe, car vous obtenez un profil complet.
Cela peut comprendre, entre autres, les points suivants :
- Ouvert ou non anonyme :
- Fermé ou anonyme :
Si vous choisissez de faire un don d'ovules aux États-Unis, c'est très différent du don d'ovules en Europe, car vous obtenez un profil complet.
Cela peut comprendre, entre autres, les points suivants :
- Photographies : souvent avec des photos d'enfants et d'adultes du donneur.
- Caractéristiques physiques : taille, poids, couleur des yeux et des cheveux, etc.
- Santé : toutes les données pertinentes sont énumérées, y compris les dispositions génétiques.
- Formation : études, notes, formation, loisirs, talents particuliers, etc.
- Antécédents familiaux : parents et grands-parents (ici aussi caractéristiques physiques, etc.) frères et sœurs (ici aussi caractéristiques physiques) Les maladies éventuelles des parents, grands-parents et frères et sœurs sont également répertoriées ici.
- Historique de la fécondité : Le donneur a-t-il déjà des enfants ? A-t-il déjà fait un don et, si oui, avec succès ?
- Certains profils comportent même une courte présentation vidéo de la donneuse d'ovules.
Qu'est-ce qu'une mère porteuse ou femme porteuse ?
Une mère porteuse est une femme qui est prête à porter un enfant pour une autre personne. Il n'y a généralement pas de lien biologique entre la femme porteuse et les embryons créés. La gestation pour autrui peut être envisagée si un couple hétérosexuel veut avoir ses propres enfants, mais que la mère d'intention n'est pas en mesure de porter elle-même l'enfant. C'est également une option pour les hommes et les femmes homosexuels ou célibataires.
Dans tous ces cas, la gestation pour autrui peut être un moyen d'avoir ses propres enfants.
Dans tous ces cas, la gestation pour autrui peut être un moyen d'avoir ses propres enfants.
Qu'est-ce que le diagnostic génétique préimplantatoire (PGD) ?
Le diagnostic génétique préimplantatoire est un test génétique effectué pour déterminer s'il existe des anomalies chromosomiques ou des troubles génétiques spécifiques dans l'embryon.
Le sexe des embryons peut-il être déterminé ?
Le PDG permet également de déterminer le sexe de l'embryon. Aux États-Unis, les parents d'intention peuvent déterminer si un embryon de sexe féminin ou masculin doit être transféré. Au Canada, le DGP ne peut être utilisé que pour déterminer si l'embryon est sain ou non.
Deux embryons peuvent-ils être transférés simultanément dans le but d'avoir des jumeaux ?
En principe, oui, mais de nombreux médecins spécialistes de la fertilité et agences de femmes porteuses s'opposent à un double transfert d'embryons. Une grossesse gémellaire présente un risque accru pour la santé de la femme porteuse en raison des contraintes et des exigences physiques. Les enfants sont plus susceptibles de naître prématurément, ce qui peut entraîner d'autres complications. Une journée passée dans une couveuse peut facilement coûter 10.000 dollars par enfant. Ces coûts financiers sont à la charge des parents d'intention. La couverture d'assurance pour les enfants doit être souscrite à l'avance et de nombreuses entreprises refusent de couvrir une grossesse gémellaire. Si les futurs parents décident de poursuivre la grossesse gémellaire, les détails doivent être réglés avec la compagnie d'assurance et inscrits dans le contrat entre la femme porteuse et les parents d'intention.
Quels sont les avantages et les inconvénients d'une femme porteuse américaine ?
Au début, il convient de noter que la gestation pour autrui aux États-Unis est appelée gestation pour autrui commerciale. Cela signifie qu'une femme porteuse peut recevoir et reçoit généralement un "salaire" de ses parents d'intention. Cette rémunération est également appelée compensation. Le montant de cette compensation dépend, par exemple, du lieu de résidence de la femme porteuse, par le fait qu'elle a déjà été femme porteuse, etc. En d'autres termes, chaque femme porteuse peut déterminer ce qu'elle veut recevoir, bien qu'il existe des directives concernant ce qu'elle peut attendre. En outre, aux États-Unis, il existe des agences qui organisent les femmes porteuses. Ces agences sont chargées de sélectionner les éventuelles femmes porteuses en fonction de critères très précis : la femme porteuse a-t-elle déjà ses propres enfants, ne consomme-t-elle pas de drogues, a-t-elle un casier judiciaire vierge, est-elle consciente de ses attentes, etc. Les agences "filtrent" donc ces femmes de manière très intensive avant de les présenter aux parents d'intention. En outre, ces agences surveillent le déroulement de toute la grossesse ainsi qu'après la naissance de l'enfant ou des enfants ; elles sont les personnes de contact pour les futurs parents et les femmes porteuses. Pour tous ces services, ces agences facturent des frais, qui peuvent varier. Le système de soins de santé aux États-Unis est plus cher que dans de nombreux autres pays, ce qui rend également la gestation pour autrui plus coûteuse aux États-Unis.
Aux États-Unis, la gestation pour autrui est clairement réglementée par la loi et toutes les parties concernées - femmes porteuses et parents d'intention - sont bien préparées et protégées par la loi. Les femmes porteuses, par exemple, ne peuvent en aucun cas garder leurs enfants. Dans certains États, une ordonnance judiciaire attribue la paternité aux parents d'intention avant même la naissance. En outre, tous les modèles familiaux peuvent avoir recours à des femmes porteuses aux États-Unis, bien qu'il existe des différences entre les différents États américains. Une "jumelage" rapide entre une femme porteuse et les parents d'intention est plus courante aux États-Unis.
En bref :
Avantages : tous les modèles familiaux peuvent recourir à des femmes porteuses aux États-Unis, la sécurité juridique et l'appariement rapide sont d'autres caractéristiques.
Inconvénient : coûts plus élevés.
Aux États-Unis, la gestation pour autrui est clairement réglementée par la loi et toutes les parties concernées - femmes porteuses et parents d'intention - sont bien préparées et protégées par la loi. Les femmes porteuses, par exemple, ne peuvent en aucun cas garder leurs enfants. Dans certains États, une ordonnance judiciaire attribue la paternité aux parents d'intention avant même la naissance. En outre, tous les modèles familiaux peuvent avoir recours à des femmes porteuses aux États-Unis, bien qu'il existe des différences entre les différents États américains. Une "jumelage" rapide entre une femme porteuse et les parents d'intention est plus courante aux États-Unis.
En bref :
Avantages : tous les modèles familiaux peuvent recourir à des femmes porteuses aux États-Unis, la sécurité juridique et l'appariement rapide sont d'autres caractéristiques.
Inconvénient : coûts plus élevés.
Quels sont les avantages et les inconvénients d'une femme porteuse canadienne ?
Au Canada, la loi n'autorise que la gestation pour autrui dite altruiste. Cela signifie qu'une éventuelle femme porteuse ne peut pas demander une rémunération aux parents d'intention. Elle a seulement droit à un remboursement de la procédure. Elle doit donc présenter toutes les pièces justificatives aux parents d'intention et aux autorités canadiennes. Au Canada aussi, il existe des organismes qui sont structurés et fonctionnent de manière très similaire à leurs homologues américains. Ils se considèrent comme des "consultants" ou des agences de conseil. Le système de santé canadien est similaire à celui de nombreux pays européens. Cela signifie qu'il existe une couverture d'assurance medical, que la femme porteuse doit également avoir. Cette assurance est également garantie pendant la période de la gestation pour autrui, afin que les parents d'intention ne soient pas obligés de souscrire une assurance privée pendant la grossesse, ce qui doit être fait aux États-Unis.
Au Canada, la gestation pour autrui est également clairement réglementée dans les différentes provinces. Une ordonnance du tribunal certifie que les parents d'intention sont les seuls parents après la naissance de l'enfant. Tous les modèles familiaux sont également autorisés au Canada. Comme la gestation pour autrui au Canada est organisée sur une base altruiste, le "jumelage" d'une femme porteuse peut prendre assez longtemps.
En bref :
Avantages : tous les modèles familiaux peuvent pratiquer la gestation pour autrui au Canada, sécurité juridique et coûts inférieurs à ceux des États-Unis.
Inconvénient : longue période d'attente avant que le "jumelage" entre la femme porteuse et les parents d'intention puisse avoir lieu, généralement au moins un an, bien que cela puisse varier d'un cas à l'autre.
Au Canada, la gestation pour autrui est également clairement réglementée dans les différentes provinces. Une ordonnance du tribunal certifie que les parents d'intention sont les seuls parents après la naissance de l'enfant. Tous les modèles familiaux sont également autorisés au Canada. Comme la gestation pour autrui au Canada est organisée sur une base altruiste, le "jumelage" d'une femme porteuse peut prendre assez longtemps.
En bref :
Avantages : tous les modèles familiaux peuvent pratiquer la gestation pour autrui au Canada, sécurité juridique et coûts inférieurs à ceux des États-Unis.
Inconvénient : longue période d'attente avant que le "jumelage" entre la femme porteuse et les parents d'intention puisse avoir lieu, généralement au moins un an, bien que cela puisse varier d'un cas à l'autre.
Mon enfant recevra-t-il la double nationalité ?
Si la mère porteuse est originaire des États-Unis ou du Canada, l'enfant recevra la citoyenneté du pays en question. Vous pouvez ensuite demander la citoyenneté du bébé dans votre pays d'origine également.
Différence entre l'ordonnance prénatale (Pre - Birth Order) et l'ordonnance postnatale (Post- Birth Order)
Aux États-Unis, certains États fournissent une ordonnance prénatale et postnatale, tandis que d'autres n'offrent qu'une ordonnance postnatale. Le Canada ne fournit qu'une ordonnance post-natale. Les ordonnances post-natales sont nécessaires pour obtenir le certificat de naissance du bébé. En termes de garantie juridique, il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux ordonnances, car une ordonnance prénatale n'est pas effective avant la naissance. Les ordonnances post-natales sont généralement traitées trois à cinq jours après la naissance du bébé.